La passion de l'athlétisme

Joann Serieys aux Championnats de France Cadets/Juniors

1 min read
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela.

Le 16 juillet, Joann Sérieys, notre cadet triple-sauteur (record à 13,87 m) se rendait à Mulhouse pour disputer les Championnats de France cadets/juniors auxquels il pouvait légitimement croire à une bonne place.
Suite à une crampe, il trébucha et tomba à son premier appel et dut rentrer malheureusement à Albi n’ayant pas atteint ses objectifs de finaliste potentiel.
De cette expérience il s’enrichira probablement en attendant la prochaine occasion. En Cadet, nombreux sont ceux qui n’ont encore pas commencé l’athlétisme…
À noter que Paul Rieu faisait aussi partie des qualifiés dans la spécialité du lancer de Disque (36,93 m) suite à une belle régularité qui lui permit de passer au Ranking, après une brillante saison Hors-Stade (cross et running) assortie de quelques belles places et podiums.
Lui emboîtant le pas, Roman Borg réalise quelques centimètres de moins que Paul mais se montre plus éclectique par le Sprint (100 et 200 mètres) et le Poids.
Bravo à nos trois Cadets et à leurs Entraîneurs : Corinne, Dominique, Benoît et Frédéric… avec la touche ponctuelle du diplodocus Joël !
——————————————————-